lundi 17 juillet 2017

Quelques news en vrac, histoire de passer l'été en toute tranquillité ^^

Quand on écrit, on ne s'arrête jamais vraiment. Les idées sont toujours là, à tourner dans tous les sens dans la tête, et spécifiquement aux moments où c'est compliqué de les noter pour ne pas les oublier (au volant de la voiture, aux WC, pendant une réunion de travail, ou au milieu de la nuit, juste après un rêve complètement cinglé...). C'est pour cette raison que je me trimbale tout le temps avec un carnet et un stylo dans la poche. A défaut, j'utilise une appli de bloc-notes sur mon smartphone. 

En ce moment, j'attends le retour de notre correctrice au sujet du manuscrit du tome 2 de L'infection. Comme elle n'avait pas lu le tout premier, je le lui ai fait passé et elle me l'a corrigé dans la foulée. Je savais qu'il y subsistait quelques coquilles, mais bon... Pas à ce point ! Promis, la prochaine version du tome 1 sera nickel ^^.

Comme je l'ai dit précédemment, l'écriture de L'infection T3 : Sepsis va démarrer à la rentrée. J'ai retrouvé et amendé mes notes pour établir le synopsis, préciser le fil conducteur, la chronologie, les personnages, et surtout LA FIN.
[SPOILER ALERT] Donc je suis en mesure, aujourd'hui, de vous affirmer que ce tome 3 sera bien le point final de l'histoire de Beau Smart. Cependant, il y aura une "porte de sortie" pour l'un des personnages récurrents, qui pourrait bien revenir avec de "nouvelles aventures". Je n'en ai pas spécialement envie aujourd'hui, mais qui sait... [/SPOILER ALERT]

Toujours au sujet de Sepsis, je réfléchis encore à la couverture du livre. Je cherchais des photos sur le site pixabay.com pour illustrer un article de blog réalisé dans le cadre de mon VRAI job à la scic Tookets, et je suis tombé sur une image qui m'a tapé dans l’œil. En terme de mise en place, d'effets de lumière et de rendu global, on touche à la perfection. Le lieu n'est pas exactement le bon (je veux le dolmen d'Ithé 1 et la forêt des Arbailles comme cadre). Reste qu'au lieu d'un homme avec une attitude de zombie, moi, je veux placer une jeune fille dans une position menaçante. Un peu comme dans cet article : http://etiennehboyer.blogspot.fr/2016/03/linfection-t3-sepsis-cherche-modele.html
Alors je n'ai pas encore trouvé mon modèle, mais bon, ça se précise... Donc le visuel ci-contre n'est, comme on dit, pas contractuel.

Ah oui, et sinon, je tiens à rappeler que la souscription pour le tome 2 a toujours cours >> ici << et que le plafond n'est toujours pas atteint (il reste 75 jours...). Pour ceux que ça intéresse, j'ai rajouté un palier de contrepartie. Il s'agit du livre d'Abel Benamza intitulé "Noirs embruns" (un drame familial dans le milieu de la pêche en atlantique, sur fond de guerre mondiale) qui sortira aussi cet automne. Je précise que les euros que nous récolterons grâce à cette souscription sont destinés à aider les projets d'Astobelarra. Ces deux livres en font évidemment partie, mais si nous récoltons plus d'argent, nous POURRONS faire plus ! Alors je remercie ceux qui nous ont déjà aidé (par deux fois pour certains !!!) et je remercie par avance ceux qui ne l'ont pas encore fait.

En attendant, je vous souhaite à tous de très bonnes vacances d'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire