lundi 26 juin 2017

Découpage final de L'infection T2 : Pandémie

Bon, au cas où vous penseriez que je m'amuse, j'ai bossé pendant 3 jours complets la semaine dernière pour relire/corriger/amender mon texte et créer mes sous-parties. Voilà à quoi ça ressemble maintenant : 

Chapitre 0 : Précédemment, dans L'infection...

Première partie : Bienvenue aux States ! 

Chapitre 1 : Phoenix
Chapitre 2 : De Charybde en Scylla
Chapitre 3 : Le dormeur doit se réveiller
Chapitre 4 : Sauvez Wall Street 
Chapitre 5 : Tout vient à point...

Seconde partie : Les Cascades

Chapitre 6 : Natalie
Chapitre 7 : La chasse
Chapitre 8 : Baker Lake
Chapitre 9 : Les eaux noires
Chapitre 10 : Buffet froid

Troisième partie : La revenante

Chapitre 11 : ...à qui sait attendre
Chapitre 12 : L'antivirus X
Chapitre 13 : Plan de bataille
Chapitre 14 : Un bon tiens...
Chapitre 15 : Beltzane (écrit)

Quatrième partie : Le feu du ciel

Chapitre 16 : 47.509172, -121.843366.
Chapitre 17 : ...vaut mieux que deux tu l'auras
Chapitre 18 : Cry Baby
Chapitre 19 : President's cut
Chapitre 20 : Armageddon

Epilogue : Back-up

Le manuscrit (pré)final a été transmis à notre correctrice bénévole qui va relire un dernier coup et me faire quelques propositions si besoin.
J'avoue : j'ai le trac, un peu.
Après, je sais qu'il a plu à Caroline, Marjorie, Thomas et Mathieu, donc je ne me fais pas trop de souci, bien que je me sois aperçu de la redondance de certaines constructions de mes phrases. On dirait un tic d'écriture (comme il existe des tics de langage) et ça m'a bien énervé, d'ailleurs... Cela dit, a un moment, il faut savoir s'arrêter de gamberger et de faire ou refaire une phrase juste parce que tu as peu que ton tic soit vu par tes lecteurs. Faut savoir avancer !

A ce propos, pour ceux d'entre vous qui se demandent quand va sortir le tome 3, eh bien sachez que je me remets à l'écriture dès la rentrée de septembre (pas avant, faut pas déconner) !

En attendant, le tome 2 est toujours disponible en prévente à l'adresse suivante : https://www.helloasso.com/associations/astobelarra-le-grand-chardon/collectes/aidez-nous-a-sortir-l-infection-t2-pandemie-par-etienne-h-boyer !
Merci à ceux qui ont déjà donné, merci à ceux qui donneront ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire