mardi 29 octobre 2013

The book before love.

Pourquoi ce titre? Parce que ça fait déjà un moment que j'y pense, sans jamais aller au fond de la réflexion. Par trouille, par lâcheté, par flemme... Mais ce matin, l'évidence m'est clairement apparue sous la douche : l'urgence n'est plus à "refaire ma vie", mais à terminer mon livre, voire ma trilogie. Le reste n'a aucune espèce d'importance et relève plus de la perte de temps et d'énergie que d'autre chose...
Cela ne sous-entend pas que je repousserai les opportunités, hein? Je ne me ferme pas à tout ; cela veut seulement dire que je ne les rechercherai plus.

Après mes enfants, c'est ce qui compte le plus pour moi, L'infection. Et plus je cherche de prétextes et moins j'avance. Alors j'ai décidé que c'en était fini de tergiverser, de procrastiner, tout ça... A partir d'aujourd'hui, je vais me replier sur moi-même, m'hyper-concentrer, me recentrer sur l'essentiel.

Ne vous méprenez pas :  je me rendrai disponible pour mon cercle d'amis proches et pour le taff, ça va de soi. En revanche, je déclinerai tout le reste. Je n'accepterai temporairement plus rien qui puisse me freiner dans ce processus.
Désolé si vous avez l'impression que je suis un connard sauvage, un ermite limite psychopathe, mais ce n'est qu'à ce prix-là que je vais réussir à recréer mon univers. Je sais que c'est un comportement très égocentrique, mais il y va de ma santé mentale, en somme. Je compte sur votre compréhension. D'avance merci.

4 commentaires:

  1. Du coup, il est inutile de te rappeler que nous sommes des millions à l'attendre cette suite... Mais ne bâcle pas quand même, et ne te renie pas pour ton public!!

    RépondreSupprimer
  2. Heh heh! Nan, j'aurais bâclé si justement je m'éparpillais. Et comme je ne veux plus, ça va être ze best book ever!

    RépondreSupprimer