lundi 26 septembre 2011

Tome1 : dernière mise à jour avant la seconde salve!

Suite à un certain nombre de critiques constructives reçues cet été au sujet de mon manuscrit, pour le tome 1 de L’infection, je me suis enfin mis à la révision de ma copie.
Si j’ai mis si longtemps, c’est parce que j’avais besoin de trouver le courage de m’y remettre, mais aussi que les idées mûrissent. C’est un processus compliqué qui demande un certain recul sur soi-même et sur son travail. Donc là, c’est fait. Je pense que j’aurais terminé les corrections, ajouts et suppressions dans le courant de la semaine.
Je vous rassure, j’ai surtout corrigé des fautes d’orthographe ainsi que quelques petites incohérences qui restaient. Il y aura cependant quelques nouveautés par rapport au texte original, mais rien qui ne modifie en profondeur le synopsis : il fallait que je fasse quelques aménagements, de façon à ce que les suites prévues (le tome2 : Pandémie et le tome3 : Sepsis) s’accordent bien avec le premier tome.
La suite, c’est quoi? Eh bien je vais cibler de nouvelles maisons d’éditions pour leur envoyer un exemplaire de cette V4 de Contage. En espérant que j’aurais des résultats plus encourageants ce coup ci…
En attendant, pour ceux qui auraient envie de découvrir quelques extraits de ce livre, vous pouvez aller vous abonner à la page facebook officielle de L’infection!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire