samedi 2 juillet 2011

Concrete (WA), une petite communauté qui se bouge!

Je vais entamer mon cinquième jour de recherches sur Concrete (WA) et ses alentours. Bon, je vous avouerais que je vais faire ça en dilettante aujourd’hui, car j’ai plein de trucs à faire à la maison (tonte, bois à ranger, bouffe de midi à faire, aspirateur… Et puis, il faut que je me rase si je ne veux pas me faire chasser du lit conjugal!), et que je vais me faire un peu enguirlander si je ne les fais pas!
Le poste de police de Concrete : centre de l'univers connu! (Photo : The Rzls)

Bref, j’ai passé une partie de la nuit sur Facebook hier, et j’ai trouvé un paquet d’autres sources très intéressantes sur cette toute petite mais très active et sympathique communauté :
- Un groupe de réflexion et d’action pour améliorer la ville et les conditions de vie, restaurer le patrimoine, partager des activités (comme l’étonnant jardin communautaire).
- Le Concrete theater, plus vieux théâtre du comté de Skagit, fondé en 1923, qui accueille des films et des spectacles bien sûr, mais aussi des évènements spéciaux comme des anniversaires, ou même un club de fitness!
- la page du Cement city street fair, fête du village annuelle (depuis 2008)  le 24 juillet avec des exposants, un show de vieilles motos, une course à pied, et plein d’autres animations.
- la page du Concrete Herald (journal mensuel dont je vous parlais dans l’article précédent)
Bon, les plus sceptiques d’entre vous vont me dire que ce n’est pas extraordinaire, qu’on a les mêmes choses (ou presque) ici, et que si je regardais un peu plus au dessus de mes baskets, je verrais que nous avons rien à envier aux américains, ici en Soule (et d’une manière générale en Europe). Possible. D’ailleurs je le sais pertinemment, puisque j’ai parcouru la Soule de long en large (et en travers) pendant 8 ans pour vous rapporter l’info. Mais j’ai en moi cette curiosité enfantine et insatiable qui s’est éveillée au début des années 2000, et qui fait que je m’extasie sur toutes ces choses que je découvre.

J’ai pris contact avec plusieurs habitants de la ville, et j’espère que tout cela va porter ses fruits pour le tome 2 de L’infection, mais aussi pour d’autres projets communs, qui sait?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire