lundi 27 juin 2011

Recherche de sources sur Concrete (état de Washington)…

Comme vous le savez très certainement si vous suivez mon autre blog, je suis un grand fan (de la première heure) de la série Twin Peaks. Et, parce que tel est mon bon plaisir, j’ai décidé qu’une partie très importante du tome 2 de L’infection, intitulé “Pandémie” pourrait se dérouler sur les lieux du tournage de la série. Enfin dans les parages, quoi… Alors comme à mon habitude, j’ai tapé “Snoqualmie” dans Google Maps puis zoom, zoom, zoom… Mais finalement, j’ai trouvé la ville beaucoup trop proche de Seattle, et pas assez de la frontière canadienne. De plus, il manquait ce petit côté wildlife qu’on retrouve dans la série. Alors j’ai cherché plus au nord, et j’ai jeté mon dévolu sur la petite ville de Concrete, 710 habitants au dernier recensement de 2010!

L’une de mes héroïnes de seconde zone (américaine de nationalité) part s’isoler loin de toute technologie, et il m’a semblé plus logique de la cacher dans la forêt des montagnes de son pays d’origine qu’en Soule, bien que j’aurais pu tout à fait la planquer à la cabane de Pista Pekoa (mais ça aurait fait un peu cousu de fil blanc, rapport au tome 1 qui se déroule déjà en Soule). C’est une région très montagneuse, pleine de lacs, de sapins géants et de longues routes désertes, parfaite pour ce que je souhaite faire. Ce qu’il y a, c’est qu’il va me manquer quelques détails “touristiques”. J’aurais besoin de photos de la ville, mais aussi du Baker lake. Comme il y a peu de chance que j’y aille un jour, j’aimerais bien trouver un guide touristique local, avec cartes de randonnée, anecdotes locales (du genre ça, au hasard)…

Vous allez me dire : puisque tu es familier de Google Maps, t’as qu’à essayer avec StreetView! Ben oui, mais non… C’est pas comme à San Francisco, ou toutes les rues ont été sillonnées par la Google Mobile! Les endroits que je veux voir sont cachés! Donc si l’un d’entre vous a une piste sérieuse (et concrète, lol) à m’offrir, je suis preneur! Merci d’avance ;-)

EDIT 21h15 : J’ai contacté l’une des secrétaires de mairie de la ville par e-mail, et j’ai reçu quelques pistes très intéressantes, dont celle-ci, historique et folklorique comme je les aime! Ceux qui lisent couramment l’anglais y découvriront pourquoi l’on a appelé cette ville “Concrete” (béton, en français).

Je termine cette petite note par quelques nouvelles fraîches du tome 1 : j’ai envoyé le manuscrit à 8 maisons d’éditions différentes, et j’ai reçu ce matin par e-mail une première réponse très favorable et encourageante. Je vous en dirais un peu plus si jamais il y a “concrétisation” (décidément), mais tout ce que je peux dire, c’est que c’est en bonne voie, et que j’en suis très (très) heureux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire