vendredi 13 mai 2011

Le tome 2, “Pandémie” est déjà en route!

A peine terminée la V2 du tome 1 de L’infection, et alors même que le manuscrit est encore en cours de relecture par ma chère et tendre, que je me suis mis à écrire le premier chapitre du tome 2! J’aurais pu laisser flotter un peu de temps entre les deux livres, mais finalement, l’inspiration étant arrivée très tôt cette année (en même temps que le printemps), je me suis lancé. Après-tout, j’aurais bien assez de temps pour lézarder cet été!
Comme je l’ai déjà dit ailleurs dans ce blog, cette séquelle s’appellera Pandémie, et se déroulera aussi entre la vraie vie et Internet. Il devrait y avoir beaucoup moins de Second Life (voire pas du tout) et de Mauléon-Soule que dans le premier épisode, mais on restera peu ou prou dans le registre de l’éternel combat entre le virtuel et le réel.

Le titre de travail de ce chapitre est “Rebondir…“. L’histoire débute quelques mois après la fin de Contage, et l’on retrouvera dans ce roman TOUS les personnages principaux. L’un des personnages de troisième zone du tome 1 volera la vedette aux autres. Je publierai dans quelques jours un court extrait de ce premier chapitre, destiné comme d’habitude à vous mettre l’eau à la bouche. J’adore le Teasing! Et puis j’ai pris un grand plaisir à l’écrire et c’est sortit tout seul, d’un bloc, un peu comme lorsque j’ai écrit “Mauvais Berger!
A croire que j’ai vécu ce que j’y raconte!!! Heureusement, ce n’est pas le cas. Par contre, j’y recycle une vieille idée qui date de mes courtes années universitaires, que je revisite à la sauce d’aujourd’hui. 
Vous verrez, c’est rigolo ;-)

Tout ce que je puis vous dire aujourd’hui sur cette suite, c’est que la tension va monter de plusieurs crans, et que ça va douloureusement chauffer pour un certain nombre de personnages importants de la saga. Vous verrez, le dénouement est surprenant… En fait, pas tant que ça, pour ceux d’entre vous qui me connaissent bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire