mardi 26 avril 2011

Le propre du “Mauvais berger” : maltraiter les animaux!

Depuis quelques jours, j’hallucine : je reçois un tas d’alertes Google sur les mots-clésMauvais berger“! Presque j’étais trop content, mais…

En fait, ça n’a rien à voir (ou presque) avec mon récit autobiographique illustré, il s’agit du nom d’un récent reportage radiophonique québecois au sujet d’une fourrière canadienne privée nommée le “berger blanc”, autour de laquelle flotte actuellement une aura de scandale. On y dénonce la maltraitance envers les bêtes, l’euthanasie presque systématique des animaux recueillis, etc.
Bref, rien de bien joli joli…


Mais si par hasard, vous avez lu “Mauvais berger!“, je pense que vous aurez compris que ce sinistre fait-divers et mon histoire (vraie) comportent des similitudes, et que c’est aussi pour cette raison que j’ai choisi ce titre sibyllin (on m’a souvent reproché ce choix), mais ô combien judicieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire