mercredi 3 décembre 2008

L’infection : nouvel essai de couverture…

Nouvelle version de la couverture de
"L'infection", par Etienne H. Boyer
Aujourd’hui, je suis allé sur Metaverse 3D sur Second Life, pour faire quelques photos dans le cadre des Transmusicales de Rennes 2008. J’ai profité de l’originalité des lieux pour faire une photo sympa de mon avatar, avec à l’arrière du crâne une petite idée…

En fait, j’aimais bien la première version de la couverture de “L’infection“, même si elle avait un petit côté kitsch. Mais encore une fois, j’ai écouté ma femme, et j’ai décidé de lui donner un aspect plus “futuriste”, et surtout de faire en sorte que le visuel soit plus proche du récit que le précédent.

Voilà (ci-contre), je pense que là, on n’est pas loin de l’effet que je cherche à produire. Pour ceux qui n’auraient pas vu l’analogie, il y a aussi un clin d’oeil à “la création d’Adam”, de Michel-Ange (qui orne le plafond de la chapelle Sixtine). Et ce n’est pas de la présomption de ma part, ni un hasard…

Je pense que cette nouvelle version pourrait bien être la bonne… Alors je sais bien que vous n’avez pas toutes les clés du scénario (qui est le même que celui prévu depuis la dernière fois; je viens d’ailleurs de terminer le second chapitre, et j’entame le troisième ce week-end!), mais vous, qu’en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire