vendredi 14 novembre 2008

Trop de café, c’est bon pour la créativité! (Naissance de “L’infection”)

Essai de couverture pour L'infection,
de Etienne H. Boyer
Cette nuit, j'ai pas beaucoup dormi... Et pour cause, je me suis shooté au café toute la journée, sans vraiment m'en rendre compte. Donc j'ai pris mon mal en patience, et j'ai commencé à cogiter sur le sujet de mon prochain roman...
Eh oui, j'y pense déjà... En fait, ça fait même un moment que j'y pense. J'avais déjà quelques envies, et quelques éléments (comme notamment le lieu, l'époque, quelques personnages), mais il me manquait le fil conducteur, la trame de l'histoire.
Et là, cette nuit, tout d'un coup : "pouf!" c'est apparu comme une évidence...

Je ne vais pas vous en dire trop... Il faut ménager le suspense, comme on dit! Mais en gros, ce sera une fiction. Un thriller psychologique, glauque, un chouillat fantastique et très contemporain, avec des mots clés comme "possession" et "damnation"...
Mon titre de travail -qui pourrait bien être le titre final- est "L'infection".
J'ai déjà une vision très claire de ce que sera la couverture (un truc comme ci-contre). Mais je ne sais pas encore si je mettrais des illustrations dans le récit, comme je l'ai fait pour "Mauvais berger!"...

En tout cas, ce qui est certain, c'est que ce ne sera pas un récit autobiographique, ce qui doit en rassurer quelque-uns, quelque part!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire