lundi 6 octobre 2008

Souvenirs souvenirs...

Plus le temps passe, et plus je m'aperçois que j'ai oublié de raconter plein de trucs dans "Mauvais-berger!" Pas des choses très importantes pour le fond du récit, rassurez-vous, mais des petites anecdotes qui auraient pu l'étoffer un peu plus, lui ajouter plus de crédibilité*, ou un cadre temporel plus précis. Je vais tâcher de noter tous ces petits évènements, que je placerai en temps voulu, pour une énième édition papier...

Par exemple, hier, je me suis souvenu qu'en 1998, nous écoutions France Inter pendant la traite du matin. C'était souvent fort ennuyeux, mais parfois, les longs blablas auto-masturbatoires des animateurs étaient remplacés par de la "musique". Autant dire que ça reposait un peu les synapses! Mais là encore, les choix musicaux de la radio laissaient à désirer! Souvenez-vous, c'était l'année de Pink Martini, avec ce morceau d'anthologie lancinant et redondant qu'est "Sympathique", et qui allait devenir le tube de l'été : "je ne veux pas travailler... Je ne veux pas déjeuner... Je veux seulement oublier... Et puis, je fume..." Insupportable, non?

Et surtout, pas très incitatif...

D'autant que comme la programmation n'était pas spécialement variée non plus, nous devions chaque matin, pendant plusieurs semaines à la même heure (à la minute près) nous résigner à écouter cette idiotie. On finissait même par n'avoir plus que ça dans la tête, et à fredonner la ritournelle pendant de longues heures, après coup! Quelle tristesse!

Allez, pour ceux qui ne connaissent pas cette incroyable chansonnette, voilà pour vous !

Ouvrez grand vos portugaises :


*Au sujet de la "crédibilité", j'ai eu quelques retours de lecteurs qui ont eu, semble t-il, du mal à imaginer la réalité de la scène avec les asticots. Pourtant, je vous assure que c'est véridique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire